Connaissance de la biodiversité urbaine : inventaires et sciences participatives

Du 3 au 11 septembre 2021, se déroulera le Congrès mondial de la nature à Marseille. Mosaic animera deux événements sur les sciences participatives.

Afin de partager son expertise dans ce domaine, et dans le cadre de l’atelier : S’engager en faveur de la biodiversité, un acte citoyen!, Mosaic fera découvrir les sciences participatives :  un outil permettant de créer des communautés auto-apprenantes, réunissant citoyens, collectivités locales, organisations publiques et privées – qui produisent de la connaissance et deviennent expertes en biodiversité pour une action éclairée.

Mosaic animera également, conjointement avec le muséum de Berlin, un événement sur la connaissance de la biodiversité urbaine grâce aux sciences participatives. Ces événements auront lieu le mardi 7 septembre, à 15h au Pavillon UICN France, dans la zone exposition, accessible gratuitement en journée et à 16h au Jardin d’acclimatation à Paris.

Le Congrès de la nature a pour but de définir les priorités mondiales pour protéger notre planète. Pour rappel, ce congrès rassemble la communauté mondiale de la conservation de la nature, y compris les meilleurs experts internationaux en sciences, politiques et pratique de la conservation. Organisé tous les quatre ans, le Congrès permet aux 1 400 organisations Membres, dont les États, la société civile et les peuples autochtones de déterminer de façon démocratique les questions les plus urgentes en matière de conservation de la nature, ainsi que les actions à entreprendre pour y répondre.

Plus d’informations ici: https://www.iucncongress2020.org/fr/programme/official-programme/session-54864